Ousmane Dady Camara contre Dalein et Sidya: «on sait comment ils utilisent leur contact pour bloquer le Pays»

il y a 19 heures 52
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de la coalition pour une alternance démocratique (COPAD) s’est montré très remonté contre Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l’union des forces démocratiques de Guinée et Sidya Touré, président de l’union des forces républicaines (UFR). Il accuse ces deux leaders d’être des facteurs de blocage de la Guinée à l’international à travers leurs contacts.

«Quand monsieur Sidya Touré dit qu’il n’a pas de logement en Guinée et il se permet même de dire ça à la presse internationale, alors qu’à la minière là où on lui a fait sortir, dans le même quartier il a une autre maison là où sa famille est logée. On ne peut même pas compter le nombre de maison. S’ils ont eu le courage de prendre les biens mobiliers de l’État, c’est ce, ce qu’ils ont pris qui n’est pas visible c’est inestimable. Donc ce n’est pas une raison d’aller détruire l’image du Pays. Nous nous avons été jusqu’à Abuja, on sait ce qu’ils font, on sait comment ils utilisent leur contact pour bloquer le Pays. Mais que cela n’empêche, le Pays là va avancer», a martelé Ousmane Dady Camara avant de poursuivre:

«Mais les deux là ce n’est pas eux le problème, c’est monsieur Cellou Dalein le problème. Parce que c’est lui qui se fait duper permanemment. Hier on parle des forces vives, mais ça manifesté où? C’est sur l’axe le prince. Ils ont dit sur toute l’étendue du territoire national, mais où est-ce qu’il a eu manifestation? C’est à la base de Cellou. Et quand ça tombe c’est leur faute parce que c’est eux qui demande de sortir. Et quand ils demandent aucun d’entre eux ne sort. Et pendant ce temps le président Cellou est incapable de rentrer pour faire face à la justice. Pour un problème que le CNRD a trouvé sur place, le CNRD a trouvé que la vente de l’avion était déjà effectuée. Le CNRD a trouvé que ce dossier était déjà là au temps Alpha, au temps Dadis. Il n’a pas à faire au CNRD, il a à faire à la justice guinéenne. S’il veut diriger ce Pays, il n’a qu’à rentrer affronter la justice», a-t-il laissé entendre.

Naby Moussa

Lire l'article en entier