Organisation du référendum du 21 septembre : le gouvernement réceptionne du matériel pour l’impression des cartes d’électeurs…

il y a 6 heures 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la perspective de l’organisation du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre 2025, le gouvernement guinéen a réceptionné ce mardi 20 juillet 2025, 20 palettes de planches destinées à l’impression des cartes d’électeurs.

Le Premier ministre, Amadou Oury Bah qui a pris part à la réception qui s’est déroulé à l’aéroport International de Conakry, s’est réjoui : « Pour certains, cela peut sembler banal, mais c’est une transformation profonde du processus électoral en Guinée qui est en marche. Nous préparons l’organisation des élections de façon souveraine et pérenne. C’est un investissement pour les élections futures, pour des scrutins organisés avec moins de stress, plus de sérénité et une autonomie totale », a-t-il soutenu

De son côté, le ministre de l’Administration du territoire, Ibrahima Kalil Condé, a souligné que ce matériel permettra de couvrir jusqu’à six échéances électorales : « C’est une preuve concrète que le référendum du 21 septembre, voulu par le Président de la République, est bel et bien une réalité. C’est une ligne rouge, infranchissable, et nous assurons le peuple de Guinée que ce rendez-vous électoral sera respecté », declare-t-il

Actuguinee

L’article Organisation du référendum du 21 septembre : le gouvernement réceptionne du matériel pour l’impression des cartes d’électeurs… est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier