PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Avec le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi, beaucoup de choses ont changé à l’OM. Et on peut dire que ce n’est pas encore fini, puisque d’autres modifications arrivent. En est pour preuve, le cas de Geoffrey Kondogbia. Ce dernier, habitué à jouer en milieu de terrain, pourrait abandonner ce poste très prochainement.
L’OM ne compte plus sur Chancel Mbemba même s’il est encore dans l’effectif actuellement. Le défenseur congolais tait un temps complètement écarté, mais il a repris l’entraînement. Mais il ne devrait pas s’attendre à jouer une nouvelle fois sous le maillot de l’Olympique de Marseille. La preuve, c’est que le club phocéen a besoin de renfort en défense, mais ne compte pas sur lui. En effet, Roberto De Zerbi envisage une option un peu étrange.
Avec l’arrivée d’Adrien Rabiot qui prend une place importante dans le milieu de terrain, Geoffrey Kondogbia est en train tout doucement perdre sa place. Pour lui offrir une nouvelle chance, Roberto De Zerbi pense le repositionner dans à la défense. Et ça devrait logiquement le sauver d’un futur départ.
Geoffrey Kondogbia dans l’axe de la défense ?
Lors du match contre l’Olympique Lyonnais lors de la 5ᵉ journée de Ligue 1, Geoffrey Kondogbia a livré une très belle copie au sein de la défense marseillaise. Le joueur de 31 ans a démontré d’énormes qualités à ce pote, ce qui a donné des idées à son entraîneur Ainsi, Roberto De Zerbi estime qu’il pourrait le replacer dans cette position pour les matchs à venir. Pour le moment, on ne parlera pas d’une reconversion, mais ça pourrait aller dans ce sens. D’ailleurs, Leonardo Balerdi a adoré le duo avec le Centrafricain.
« Joue avec Geoffrey, c’est très simple. Il comprend bien, il est très intelligent, il parle beaucoup sur le terrain. Je m’entends bien avec lui », avait lâché le capitaine de l’OM. À noter que cette saison, même quand il était positionné en numéro 6, Kondogbia revenait souvent dans la défense pour porter un coup de main. Ce sont des détails qui n’ont pas échappé à Roberto. En plus, les potentiels candidats pour occuper le poste n’ont pas répondu aux attentes. C’est le cas de Derek Cornelius, Lilian Brassier ou encore Bamo Meïté. Et cette décision de repositionner Kondogbia serait en partie à cause de Diego Simeone.
Roberto De Zerbi explique ce choix fort
Roberto De Zerbi est un très grand technicien et cela ne fait aucun doute Cependant, l’idée de faire jouer Geoffrey Kondogbia en défense n’est pas venue de lui pour la première fois. Puisque Diego Simeone l’avait déjà fait avec lui quand il était à l’Atletico Madrid. « Kondogbia peut jouer comme milieu et défenseur. C’est ce qu’il a parfois fait avec Simeone à l’Atlético, a reconnu l’ancien coach de Brighton. C’est un joueur intelligent, c’est un grand joueur tant en dehors et sur le terrain. […] J’essaie toujours d’aligner les joueurs les plus forts sur le terrain. Et on voit après pour la position », a expliqué l’entraîneur de l’OM.
Pour Geoffrey Kondogbia, ceci pourrait marquer encore un autre gros rebondissement dans sa carrière. Un temps annoncé comme un grand espoir du football français, c’est finalement avec la République Centrafricaine qu’il va connaître les plaisirs de la sélection. Et le voilà en train de devenir un défenseur à l’OM, alors qu’il est un très bon élément en milieu de terrain. Plus encore, il pourrait même finir sa carrière dans cette position.
L’article OM : après le cas Chancel Mbemba, une décision importante tombe pour Kondogbia ! est apparu en premier sur Afrique Sports.