Offense au chef de l’Etat : Aliou Bah inculpé et déféré à la maison centrale

il y a 2 jours 71
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Poursuivi pour “offense au chef de l’Etat”, le leader du Mouvement démocratique libéral a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, ce lundi 30 décembre 2024.

 

Pour les avocats d’Aliou Bah, cette incarcération a pour seul but de le faire taire. «Les faits pour lesquels M. Aliou Bah est poursuivi sont, en réalité, des faits qui, s’il y a délit, relèvent de la liberté de la presse. En la matière, c’est la loi sur la liberté de la presse qui devrait s’appliquer. Maintenant que le procureur a décidé de qualifier l’affaire de flagrant délit, l’audience devrait normalement se tenir demain. Ce sera l’occasion pour nous de démontrer qu’il s’agit en réalité d’un procès purement politique. L’objectif est en réalité de le faire taire, car on sait qu’aujourd’hui, il est le seul acteur politique à oser prendre la parole pour critiquer le non-respect des engagements pris par les autorités de la transition », a fustigé Maître Alpha Samory.

 

L’article Offense au chef de l’Etat : Aliou Bah inculpé et déféré à la maison centrale est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier