Nouvelle mairie de Gbèssia: la délégation spéciale prend fonction

il y a 7 mois 124
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les membres de la délégation spéciale de la nouvelle commune de Gbèssia ont été installés ce mardi 23 avril 2024. C’est la gouverneure de la ville de Conakry et son équipe qui ont conduit la cérémonie d’installation qui s’est tenue au rond-point de Gbèssia.

Prenant la parole, M’mahawa Sylla, gouverneure de la ville de Conakry a rappelé le rôle assigné à la délégation spéciale.

«Il est important de savoir que la délégation spéciale joue le rôle du conseil communal. Le président ou le vice-président remplît les fonctions de l’autorité exécutive locale conformément aux dispositifs du code révisé des collectivités locales. Vous devez vous s’inscrire dans les principe et valeur du CNRD et dans la dynamique du gouvernement pour répondre au enjeux de développement économique et social», a-t-elle fait savoir.

Poursuivant son discours, elle indique: « Dans l’exercice de vos fonctions, vous êtes soumis à un contrôle de l’égalité assuré par les représentant de l’État. Pour cela il y a lieu de rappeler que déconcentration et la décentralisation sont les instruments qui ne seront efficients que s’ils font partir d’un ensemble cohérent permettant à l’État d’améliorer son efficacité au service des biens de l’État», a précisé M’mahawa Sylla.

Dans son discours après l’installation, Mory Diakité, président de la délégation a invité l’ensemble de son équipe à la cohésion pour l’atteinte des objectifs.

« La collectivité est axée sur la proximité, l’action de terrain et des réalisations concrètes pour le développement socio-économique d’une localité. C’est en cela que je mesure l’ampleur de la mission assignée à notre équipe et la responsabilité qui nous incombe. J’invite donc l’ensemble des membres de la délégation spéciale à l’union, l’entente et la cohésion sociale si nécessaire pour l’atteinte de notre objectif commun à savoir: assurer le développement socio-économique de la commune de gbèssia dans l’intérêt général et exclusif des citoyennes et citoyens de cette collectivité locale», a-t-il lancé.

L’équipe chargée de cette installation a pris la direction de la commune de Ratoma pour poursuivre l’installation des délégations spéciales.

Mansaré Naby Moussa

Lire l'article en entier