Musique : après la sortie de son nouvel album « Sabalagui », l’artiste Kpakpataki annonce de nouveaux projets

il y a 2 semaines 90
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 13 novembre 2024, que l’artiste chanteur Robert Kaliva Guilavogui, dit « Kpakpataki », a officiellement présenté son nouvel album intitulé « Sabalagui », dédicacé le 9 novembre dernier au Palais du Peuple.

Selon lui, cet album est composé de quinze (15) titres en collaboration avec des artistes guinéens et étrangers. L’objectif est de promouvoir un climat pacifique en Guinée, notamment en Guinée forestière.

Dans ce projet, ce douanier passionné de musique aborde des thèmes prônant l’unité entre les communautés Loghoma et Manian, l’aventure, un hommage aux douaniers, ainsi que les conséquences de l’immigration sur la jeunesse actuelle.

Dans le même album, il rend également hommage à son mentor Paul Zoumanigui avec la reprise du morceau « Cécile ».

« C’est un album de 15 titres, déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Il est sorti le 9 novembre au Palais du Peuple. Dans cet album, nous avons traité des faits de société. Par exemple, nous avons utilisé notre art au service de notre peuple. Nous parlons de cohésion sociale, de paix à Macenta dans le tube « Badenya ». Nous avons aussi évoqué la renaissance, avec le remix de la chanson de Paul Zoumanigui, « Cécile ». Il y a également un autre morceau qui parle de la douane, et d’autres titres abordant divers faits de société, l’aventure, les aventuriers, les encourager, et bien plus encore… », a dit l’artiste.

Poursuivant son allocution, Guilavogui a également souligné avoir d’autres projets en perspective pour cet album, notamment des tournées et des sorties à l’international afin de promouvoir la culture guinéenne.

Selon l’artiste, sa passion pour la musique est née lors du tournage d’un clip vidéo de l’artiste Paul Zoumanigui, décédé. Très affecté par cette perte, Kpakpataki a organisé un mémorial en juin 2006 en l’honneur de son mentor, où il a interprété le morceau « Cécile ». Admiré par les fans du défunt, Kpakpataki est déterminé plus que jamais à relever le défi d’incarner le talent artistique de son mentor.

Lire l'article en entier