PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Lors de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 13 avril, le parti du président déchu Alpha Condé a pris position sur la multiplication des incendies dans la capitale Conakry. Il a appelé à mener « une enquête sérieuse de la part des autorités » afin de « retrouver les coupables et les commanditaires ».
Selon Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG-AEC qui a présidé la séance du jour, l’État ne doit pas banaliser « les incendies successifs ».
« Les dépôts ne font que brûler dans ce pays et il n’y a pas d’enquête. C’est pourquoi, une fois de plus, comme dans le cas du dépôt de carburant, le RPG Arc-en-ciel insiste pour que des enquêtes sérieuses soient menées afin de retrouver les coupables et les commanditaires. Il ne faut pas que tout tombe à l’eau à chaque fois que des dépôts brûlent », a-t-il martelé.
Après le dépôt de carburant de Kaloum, c’est maintenant au tour de l’entrepôt d’EDG de prendre feu. Face à cette situation, l’ancien ministre Lansana Komara lance un cri du cœur aux autorités.
« C’est devenu maintenant une pratique dans notre pays et c’est dommage. Cela survient à un moment où il y a une crise totale d’électricité. Alors, que pouvons-nous faire ? Qu’allons-nous devenir ? C’est la question que nous nous posons. Encore une fois, nous demandons aux autorités de ne pas banaliser ces incendies successifs et que des enquêtes soient menées pour que les coupables soient retrouvés et punis à la hauteur de leur forfaiture. Je crois que notre cri du cœur sera entendu », a-t-il martelé.