Moussa Dadis gracié : « nous restons reconnaissants envers le Président Doumbouya », (Eveline Camara)

il y a 2 jours 119
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À la surprise générale, l’ancien Président capitaine Moussa Dadis Camara a bénéficié d’une grâce, ce vendredi 28 mars 2025.

Condamné à 20 ans d’emprisonnement le 31 juillet 2024 en première instance, il n’a fait que près de trois ans en tout à la maison centrale de Conakry.

Si la décision est condamnée par la partie civile à ce procès, la nouvelle est célébrée dans la famille de l’ancien Chef de la junte.

Sa fille Eveline Camara qui était avec lui durant toute la soirée qui a précédé cette grâce, se réjouit à plus d’un titre de la libération de son père. Pour elle, c’est le résultat de nombreux mois de prière.

« Je ne sais comment expliquer la joie qui m’anime depuis que j’ai appris la nouvelle de la grâce accordée à mon père. L’émotion est grande. J’étais dans mon salon, alors que je ne suivais même pas le journal, j’ai commencé à recevoir des appels pour m’annoncer la bonne nouvelle. Je ne m’attendais pas à cela puisque j’étais avec mon père toute la soirée. On a parlé de tout sauf cela. Merci au Seigneur. Il nous a promis et il l’a fait. On avait la foi et on est resté dans la foi. Au Général Président, nous lui disons merci. Lui dire merci est certes petit mais nous ne pouvons que lui dire merci. Au nom de la famille, nous restons reconnaissants envers le Président Mamadi Doumbouya », a-t-elle dit.

Présente au domicile de son frère à Lambanyi, la sœur du Capitaine Dadis a profité de notre micro pour remercier le Président de la transition qui, selon elle, a exaucé leur vœu. Depuis sa libération hier aux environs de 23 hheures, Marie Lé Camara dit n’avoir certes pas vu son frère, mais elle a  « échangé avec lui au téléphone ».

Le domicile de l’ancien Président à Lambanyi refoule du monde depuis ce matin. Parente à l’ancien Président de la transition, Françoise Kpoghomou a sa petite idée dans la tête pour remercier le Général Mamadi Doumbouya.

« Je remercie Mamadi Doumbouya. Je suis avec lui et je lui donne toute la forêt. Je suis prête à le soutenir dans toutes ses initiatives de Kissidougou à Lola, je l’accompagnerai. Dadis, mon mari et le Président Doumbouya iront ensemble en forêt pour soutenir sa candidature. On est derrière lui », a-t-elle lancé.

Au domicile de Dadis, certains membres de la famille Camara nous ont confié que l’ancien Président est à Kaporo, où il possède une autre concession.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier