Mouctar Kalissa (UFR) : « « La seule chose que le CNRD apporte aujourd’hui, c’est l’enrichissement personnel »

il y a 1 mois 85
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le parti de l’ancien Premier ministre Sidya Touré semble exacerbé par la situation sociopolitique du pays caractérisée à son entendement par la souffrance du peuple. En marge de la traditionnelle réunion hebdomadaire de la formation politique, le secrétaire général du Conseil national des jeunes républicains a dépeint une situation plutôt chaotique, caractérisée par l’extrême pauvreté du Guinéen depuis l’avènement du CNRD.

« Aujourd’hui, nous vivons en aventure chez nous, le Guinéen est en aventure chez lui, parce qu’il n’arrive plus à joindre les deux bouts », a regretté le Secrétaire général du Conseil national des jeunes de l’UFR.

Pour Mouctar Kalissa, le pouvoir en place devrait plutôt instaurer la stabilité politique et financière et promouvoir une éducation de qualité. Hélas !

« Depuis que le CNRD est là, qu’est qu’il a apporté à l’éducation ? Moi, je dirai : rien. Parce que la première des choses, c’est d’aider les enseignants, les payer très bien parce que l’enseignant n’a de seul remède que les morceaux de craie, les cordons de craies qu’ils respirent en longueur de journée. Mais c’est cet enseignant qui est mal payé aujourd’hui », a-t-il déploré.

Il a également dénoncé la saignée financière caractérisée selon lui, par la corruption et l’enrichissement illicite, au plus haut sommet de l’État.

« La seule chose que le CNRD apporte aujourd’hui, c’est l’enrichissement personnel. Quelqu’un qui était là mal logé, qui n’avait rien et qui commence à construire des maisons en hauteur, qui s’achète des villas, qui envoie sa famille à l’étranger, c’est qu’il a de quoi voler. Et ce vol n’est autre que le denier public », a accusé Mouctar Kalissa qui, d’ores-et-déjà pense que le CNRD doit balayer devant sa portes.

En le faisant, Mouctar Kalissa est convaincu que Mamadi Doumbouya comprendra à quel point ils sont en train, charge-t-il, de « bousiller l’argent du contribuable guinéen ».

« S’ils veulent vraiment combattre la corruption, qu’ils justifient d’abord leur fortune et celle de leurs ministres. Le général comprendra qu’ils sont en train de bousiller le pays, de sucer le pays (…) Faites le tour de Conakry, tous les grands chantiers du pays, ce ne sont que les membres du CNRD qui sont en train de les réaliser. Ils ont des sous-couverts. Ces sous-couverts, le moment venu, les Guinéens les démantèleront », a-t-il prévenu.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier