PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La blogueuse Mariame Ciré MC Camara est poursuivie devant le tribunal correctionnel de Kaloum pour atteinte à la vie privée, diffamation suivie d’atteinte à la dignité et l’intégrité humaine par le biais d’un système informatique.
C’est une procédure initiée par un monsieur du nom Alkhaly Camara. Après un premier renvoi, le procès s’est ouvert ce jeudi 16 octobre 2025. Aussitôt que la prévenue a comparu, elle a reconnu les faits sans ambages. Elle s’est même confondue en excuses.
Quand est venu son tour de parole, en lieu et place de la motivation de sa plainte, la partie civile a fait savoir qu’elle désiste tout simplement de ses actions dans cette affaire après les excuses de la prévenue.
Le ministère public voulait monter sur ses grands chevaux. Mais il s’est vite refroidi à cause du désistement de la partie civile. Son représentant au procès n’a pas eu d’autres choix. Il a requis la relaxe pure et simple en faveur de MC.
A la suite de l’intervention de toutes les parties, le tribunal a mis l’affaire en délibéré pour décision être rendue le 23 octobre prochain. En attendant, Mariame Ciré MC est retournée en prison où elle est en détention préventive depuis le 6 octobre dernier.
Ce dossier est parti d’un live sur Tiktok au cours duquel la prévenue a accusé le plaignant d’être gai et d’avoir entretenu des relations intimes avec son fiancé, David Dadis Bangoura, un autre blogueur. Elle était en froid à ce moment avec ce dernier.
Sékou Diatéya