Morissanda Kouyaté : “La crise du carburant va durer longtemps”

il y a 10 mois 168
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

MORISSANDA KOUYATE

La Guinée est frappée de plein fouet par la pénurie du carburant suite à l’explosion du dépôt des hydrocarbures à Kaloum dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023.

Selon le ministre Morissanda Kouyaté, la situation est plus grave que ce que les gens peuvent imaginer. “C’est un phénomène gravissime qui est venu frapper notre pays dans son cadre économique. Plus de carburant, il y en avait plus avec nous, sauf ce qui était sous terre. On se réveille, un beau matin, on trouve qu’il n’y a rien. Et ces conséquences sont graves et ça va durer longtemps, il faut qu’on le dise. Ce n’est pas une crise qu’on peut résoudre en quelques jours. Ça va durer longtemps”, a prévenu le ministre.

Trois semaines après le drame, le ministre indique que le gouvernement n’a toujours pas une idée précise sur le nombre des victimes. “Plus que tout cela, il y a un phénomène important qui s’est produit, nous ne savons pas combien de personnes ont disparu. Vous avez vu le brasier, moi, je suis médecin, le corps humain ne résiste pas à cela, certains corps peuvent être transformés en bouillie et disparaître. Mais combien sont-ils ? Nous ne savons pas, c’est l’enquête qui va nous aider à savoir. Donc, c’est une responsabilité immense qui est sur la tête du chef de l’Etat”, a expliqué le patron de la diplomatie guinéenne.

L’article Morissanda Kouyaté : “La crise du carburant va durer longtemps” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier