Mois de l’Enfant : l’ONG Solidarité aux enfants démunis forme les enfants déshérités de l’orphelinat de Hamdallaye

il y a 10 mois 155
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ONG Solidarité aux enfants démunis a clôturé hier, dimanche 18 juin 2023, la formation de 72 heures des enfants à l’Orphelinat Aide aux Enfants Déshérités à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. Cette initiative vise à améliorer les conditions de vie de ces enfants par l’accès à l’école, a appris un reporter que Guineematin.com avait dépêché sur place.

Cette formation qui s’est déroulée du 16 au 18 juin 2023 à Conakry, a connu la participation d’une trentaine d’enfants démunis et déshérités. Ces bénéficiaires ont été initiés en dessin, en lecture, en slam. Ils ont également appris des activités récréatives, notamment le chant, la danse, le concours…

Les thèmes de cette formation ont été répartis en fonction du niveau des enfants. Les élèves de la 3ème année en 10ème année, ont été initiés aux notions de base du slam. Le dessin pour les ceux qui font la maternelle jusqu’en 2ème année et les enfants qui n’ont pas l’âge d’aller à l’école.

Aïssatou Lamarana Diallo, responsable de communication de l’ONG Solidarité aux enfants démunis

La responsable de communication de l’ONG Solidarité aux enfants démunis, a soutenu que cette formation consiste à améliorer le niveau de ces enfants. « C’est une occasion pour nous de célébrer le mois de l’enfant. Nous avons décidé de donner ces notions de bases aux enfants en Wikipedia, parce qu’on a constaté que certains parmi eux ont des rêves. Nous attendons de ces enfants, pas une performance, mais une petite avancée dans le domaine de la recherche en Wikipedia. Hier nous avons constaté avec les enfants, qu’ils peuvent aller sur google, taper des mots et faire des recherches », a précisé Aïssatou Lamarana Diallo.

Ibrahima Saïkou Diallo, président fondateur de l’orphelinat aide aux enfants déshérités

Le président fondateur de l’orphelinat aide aux enfants déshérités, s’est réjoui de cet acte humanitaire, visant à outiller les enfants. « Nous sommes très contents à l’heure là. À l’occasion de ce mois de l’enfant, cette ONG est venue former nos enfants en Wikipedia. Aujourd’hui c’est la clôture. Nous sommes très contents, y compris les enfants. Cette ONG a même une fille chez nous ici, il y a de cela 3 ans », a exprimé Ibrahima Saïkou Diallo.

Safiatou Diallo, orpheline en classe de  6ème année

Parrainée par l’ONG Solidarité aux enfants démunis, cette orpheline en classe de  6ème année a manifesté sa joie. Elle a remercié toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette formation de 72 heures. « Aujourd’hui, on a réussi à dessiner, à lire, à faire le slam. Nous sommes très heureux. Nous remercions l’0NG Solidarité aux enfants démunis, les encadreurs et tous nos invités », a félicité Safiatou Diallo.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 621144891 

L’article Mois de l’Enfant : l’ONG Solidarité aux enfants démunis forme les enfants déshérités de l’orphelinat de Hamdallaye est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier