Missira Supply s’acquitte de la taxe superficiaire 2024 auprès des collectivités locales de Koba et Missira dans la préfecture de Télimélé

il y a 2 semaines 90
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Conakry, le 11 novembre 2024Fidèle à son engagement en faveur du développement des communautés locales, Missira Supply a procédé ce vendredi 08 novembre au paiement de la taxe superficiaire pour l’exercice 2024. Ce versement, d’un montant total de 79 979 786 francs guinéens, est destiné aux collectivités locales de Koba et Missira, dans la préfecture de Télimélé. En s’acquittant de cette obligation, Missira Supply réaffirme son soutien actif aux communautés, en veillant à ce que les ressources minières extraites contribuent directement au développement régional.

Conformément aux obligations légales guinéennes, ce paiement va au-delà d’une simple conformité réglementaire, il s’agit d’un investissement stratégique dans l’avenir des habitants de Koba et Missira. Ces fonds seront mobilisés pour renforcer les infrastructures essentielles, élargir l’accès aux services publics et appuyer les initiatives prévues dans les Plans de Développement Local (PDL) et Plans d’Aménagement Local (PAL), favorisant ainsi un développement inclusif et durable.

Abdourahmane Diakité, responsable HSE de Missira Supply, a déclaré : « Notre engagement ne se limite pas à l’exploitation des ressources minières. Nous croyons fermement que les retombées économiques doivent bénéficier aux communautés locales. Ce paiement, reflète ainsi notre volonté de voir les collectivités de Télimélé prospérer à travers des projets concrets qui améliorent la vie des habitants. »

Ismaël Léonard Touré, directeur préfectoral des Mines de Télimélé : « a salué l’engagement des collectivités pour la paix, l’unité d’action et la transparence dans la gestion des fonds reçus. Il a souligné que Missira Supply respecte ses engagements et répond aux attentes de la communauté. Les représentants des villages ont affirmé que le paiement de cette taxe illustre la volonté de l’entreprise de respecter ses obligations juridiques, sociales et environnementales. »

Ce geste montre que l’exploitation minière peut être un levier de transformation positive pour les communautés locales. Missira Supply continue de collaborer étroitement avec les autorités locales afin d’assurer une gestion transparente et efficace de ces fonds, avec pour ambition commune un avenir prospère et durable pour la région.

Lire l'article en entier