PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Fidèle à sa réputation de ville pionnière dans le soutien au Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et du Chef de l’Etat, la population de Dinguiraye a lancé un vibrant appel ce jeudi 30 octobre au Président de la République Général Mamadi Doumbouya, afin qu’il se porte candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain.





A travers une marche populaire qui a débuté au rond point de Manden jusqu’à la préfecture, la vaillante population de la ville sainte a exprimé son souhait de voir le Général Mamadi Doumbouya à poursuivre la « Refondation de l’Etat » amorcée depuis le 5 septembre 2021.

« C’est avec un réel sentiment de reconnaissance et de fierté que nous jeunes de la population de Dinguiraye prenons la parole aujourd’hui pour exprimer haut et fort notre soutien indéfectible à la candidature du Président de la République Général Mamadi Doumbouya, à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 », a déclaré Mamadou Baïlo Barry, membre du Conseil National des Jeunes (CNJ) avant de rappeler : « Depuis son avènement à la tête de la Guinée, le Général Mamadi Doumbouya a redonné à la Guinée sa dignité, sa souveraineté. Il a replacé la justice au cœur de la gouvernance et sous sa présidence, la Guinée a retrouvé la stabilité et la fierté d’être une nation unie. Les reformes engagées dans tous les secteurs traduisent une vision claire, celle d’une Guinée nouvelle. A Dinguiraye, la capitale du CNRD, les jeunes ne sont pas en marge de la dynamique ».
Les représentantes des femmes ont salué les réalisations enregistrées sous la Transition, notamment dans les domaines des infrastructures, de l’autorisation des femmes.

« Parmi les réalisations, nous pouvons citer le bitumage de la route Bissikirima – Dinguiraye, la reconstruction du commissariat central de police, l’accompagnement des jeunes et des femmes issus de différents groupements de notre préfecture. Toutes ces actions représentent des acquis majeurs dans le développement de Dinguiraye. Au nom de toutes les femmes de Dinguiraye, nous demandons au Président de la République Général Mamadi Doumbouya de se porter candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 », a dit Djénaba Koïvogui.
Et Madame Sylla Fatoumata Baldé de corroborer : « Depuis son arrivée à la tête de notre pays, il a initié des reformes qui touchent toutes les couches sociales. Monsieur le Président, sous votre leadership, des projets de micro-crédits, des initiatives d’accompagnement entrepreneurial et des programmes de formation ont été mis en place pour renforcer les capacités des femmes dans le pays. Monsieur le Président, les femmes de Dinguiraye croient fermement que vous êtes l’homme de la situation. Sous votre gouvernance, nous avons vu des progrès sans précédent mais il reste des défis à relever. C’est pourquoi nous vous demandons de ne pas vous arrêter en si bon chemin. Nous vous demandons à être le candidat des femmes et des jeunes, à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain ».

Au nom de la notabilité, Elhadj Amadou Bah d’ajouter : « Les messages des jeunes et des femmes proviennent de la notabilité de Dinguiraye. Nous disons à Monsieur le Préfet que ces messages sont un appel de la population de Dinguiraye au Président de la République Général Mamadi Doumbouya afin qu’il se porte candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre ».
Porte parole des Présidents des 7 communes rurales et de la commune urbaine, Elhadj Hassimiou Kouyaté a demandé au Chef de l’Etat à poursuivre ses œuvres en se portant candidat.

« Monsieur le Préfet, allez dire au Général Mamadi Doumbouya de ne pas arrêter d’illuminer nos pas à mi-chemin. Nous lui demandons à poursuivre ses œuvres. Le Général Mamadi Doumbouya veut que la population de Dinguiraye participe au vote, nous lui demandons de se porter candidat », a-t-il souligné.
Prenant la parole, le Préfet de Dinguiraye, le Contrôleur Général de Police Mohamed Cheick Keïta a promis de transmettre le message de la population à qui de droit.

« Un compte rendu sera fait par voie hiérarchique à qui de droit. Sans doute, le moment venu, le Général Mamadi Doumbouya saura répondre à la population de Dinguiraye et au peuple de Guinée », a-t-il conclu.

Au de la population de Dinguiraye, Elhadj Hassimiou Kouyaté a remis une enveloppe symbolique au préfet pour contribuer au paiement de la caution du Chef de l’Etat.
Si le Général Mamadi Doumbouya n’a pas officiellement réagi aux nombreuses sollicitations. Mais cet appel de la population de Dinguiraye pourrait être décisif dans la prise de décision du Président de la République.
Sadjo Bah
L’article Dinguiraye : La population appelle le Général Mamadi Doumbouya à se porter candidat à l’élection présidentielle est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 5 heures
32


















English (US) ·