Mise en place des délégations spéciales : Dr Ousmane Kaba n’y voit pas d’inconvénient, si c’est pour préparer les élections

il y a 7 mois 209
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, a dans un communiqué lu sur les ondes des médias d’Etat le 9 avril 2024, procédé à la nomination partielle des délégations spéciales.

Un acte administratif qui suscite des débats au sein de la classe politique guinéenne.

D’ailleurs, Dr Ousmane Kaba président du PaDeS a lui estimé que si cette nomination est une mesure qui pourra aboutir à des élections transparentes il ne voit pas d’inconvénient.

« Les maires qui étaient là étaient des maires RPG-AEC, et leurs mandats étaient déjà finis, donc si c’est une mesure intérimaire, pour préparer les élections neutres c’est une bonne chose, à condition que le CNRD comme il a été dit ne se présente pas. Nommé le maire par le pouvoir central, n’est pas une bonne chose en soi, parce que c’est le peuple qui doit procéder à ça. Ce sont eux qui doivent nommer leur maires et les gens des communes, c’est ça la voie normale. Mais si c’est une mesure intérimaire, avec des éléments qui sont neutres, les prochaines élections sans le CNRD ça peut être accepté. Tout autre manœuvre n’est pas une bonne chose pour la démocratie », a indiqué l’ancien ministre des finances.

Hadjiratou Bah

Lire l'article en entier