PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est un secret de polichinelle. Me Mohamed Traoré n’est plus membre du Conseil Nationale de la Transition. Il s’est retiré de cette institution le lundi 13 janvier 2025 à cause du fait que le délai prévu pour la transition soit arrivé à terme le 31 décembre dernier.
Puisqu’il a été désigné par le barreau de Guinée pour le représenter au CNT, sera-t-il remplacé ou pas par cette organisation ? Notre rédaction a tenté d’avoir des éclaircissements avec le bâtonnier de l’ordre des avocats cet après-midi, mais en vain.
Cependant, il avait déjà confié à nos confrères de lelynx.net qu’il n’est pas encore officiellement saisi de la démission, même s’il reconnaît avoir été consulté par Me Traoré par rapport à sa volonté de quitter le CNT.
Mamadou Diop Souaré ajoute que la lettre est adressée à une institution. Il promet de réunir le conseil de l’ordre pour se pencher sur le sujet une fois qu’il sera question du remplacement du démissionnaire au CNT
« Quand le CNT me saisira pour me demander de désigner le remplaçant du démissionnaire, je réunirai le barreau pour prendre une décision. Il reviendra au conseil de l’ordre de trancher la question du remplacement ou non de Me Traoré », a-t-il confié à Lynx.net.
Sékou Diatéya