Massacre du 28 septembre : le parquet de Dixinn annonce la reprise du procès

il y a 7 mois 101
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Interrompu à cause de la décision des avocats de la défense de suspendre leur participation aux débats, le procès du massacre du 28 septembre 2009 reprend son cour normal le lundi 2 avril 2024.

L’annonce a été faite, ce jeudi 28 mars, par Algassimou Diallo, procureur général près le tribunal de première instance de Dixinn à travers un communiqué.

“Le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de DIXINN porte à la connaissance des Avocats constitués pour la défense des différentes parties au procès des événements du 28 Septembre 2009, du public, de la presse publique et privée que l’audience qui était interrompue le 25 Mars 2024 reprendra effectivement le Mardi 02 Avril 2024 à 10 Heures dans la salle d’audience ou elle a l’habitude de se tenir”, indique le procureur dans son communiqué.

Cette annonce intervient alors que Mame Mandiaye Niang, procureur adjoint de la Cour pénale internationale (CPI) est à Conakry pour une mission d’évaluation.

Lors de l’audience du lundi 25 mars 2024, le président du Tribunal a ordonné le sursis à statuer en attendant l’examen de la requête de la défense par la Cour d’appel et a renvoyé le procès sine die.

L’article Massacre du 28 septembre : le parquet de Dixinn annonce la reprise du procès est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier