PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’ancien ministre du Commerce, Marc Yombouno, salue la résilience des militants de l’ex-parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel. Selon lui, malgré les difficultés, ces militants ont fait preuve de fidélité au parti.
“La résilience de notre parti, c’est-à-dire la capacité à résister et à se maintenir du RPG arc-en-ciel, est une première en Guinée”, se félicite-t-il, répondant ainsi à ceux qui avaient prédit la fin du RPG après le départ d’Alpha Condé.
“Après le coup d’État du 5 septembre 2021, même nos amis des médias, tout le monde disait que c’était fini pour le RPG, que le RPG était mort, comme d’autres partis ayant subi des coups d’État, sans comprendre que ce n’est pas la même chose. Il y a des partis, mais il y a aussi un parti. Le RPG est un parti à part”, déclare-t-il.
Pour Marc Yombouno, le RPG est suffisamment fort pour ne pas soutenir un parti politique ou un mouvement de soutien. Il appelle les militants à rester fidèles au RPG arc-en-ciel et à garder confiance en Alpha Condé.
“Soyons fiers de notre parti, restons fidèles au professeur Alpha Condé. C’est parce que nous avons tenu bon que les gens viennent aujourd’hui nous chercher”, estime l’ancien ministre.
Il regrette par ailleurs que, malgré le caractère pacifique des militants et responsables du RPG, le parti continue de subir des persécutions sur le terrain.
“Nous avons tenu notre convention ici pour mettre en place un bureau provisoire. Celui qui a été nommé intérimaire a été arrêté, tout comme de nombreux autres cadres. Ils ont été humiliés et sont toujours en prison. On crée des problèmes à tout le monde. Aujourd’hui encore, nous faisons face à des provocations dans nos structures. Mais la politique, c’est la vérité. La politique, c’est la conviction. Restons fidèles”, a-t-il insisté en conclusion.
L’article Marc Yombouno : “Tout le monde disait que le RPG est mort…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.