PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
![](https://guineenews.org/wp-content/uploads/2024/08/BCRG.jpg)
Ce matin, la délégation syndicale a réuni les travailleurs dans la cour de la première institution monétaire du pays afin de leur expliquer l’évolution des discussions relatives à leurs revendications. Contrairement à certaines affirmations, il ne s’agit en aucun cas d’une grève, nous a confié une source interne.
Dans une note circulaire consultée par notre rédaction, il est précisé que : « Cette assemblée permettra de faire le point sur notre récente négociation et d’informer nos collaborateurs sur la situation actuelle, suite à la signature de ce protocole. »
Dans un communiqué publié par la section syndicale et parvenu à la rédaction de Guineenews cet après-midi, il est indiqué : « Contrairement aux informations relayées par certains médias, la réunion tenue ce mercredi 05 février dans l’enceinte de la Banque Cntrale de la République de Guinée par la section syndicale de l’institution avec la base, n’était pas une grève mais un compte rendu des discussions en cours avec les Autorités.«
Plus loin, le même document mentionne que « Cette rencontre avait pour objectif principal de faire le point sur les résultats obtenus et l’état des négociations en cours concernat les préoccupations des travailleurs (…) »
Enfin, « les syndicats ont tenu à rassurer les employés de la Banque centrale sur leur attachement au dialogue social et à la préservation d’un climat de travail sérein. »
Récemment, les travailleurs de la BCRG ont déposé un préavis de grève pour solliciter l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Cependant, une réunion avec les hautes autorités de la banque centrale les a dissuadés, et ils ont finalement renoncé à leur préavis de grève.
(Lire l’intégralité du communiqué ci-dessous)