PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les ouvriers du chantier de la future cité administrative de Koloma ont poursuivi leur manifestation ce mercredi 05 février 2025.
Après les pourparlers engagés entre les employeurs de l’entreprise ACC et les ouvriers, les lignes bougent en cette 3e journée de manifestation.
Les employeurs ont décidé de payer la semaine écoulée mais sans évoquer l’augmentation de salaire ni la sous-traitance.
«Le colonel chargé de la situation du chantier est venu nous parler. Finalement, les ouvriers recevront leurs salaires (de la quinzaine écoulée) mais d’aller par groupe de 5, chose que nous avons refusé. Nous pensons que c’est un piège pour nous attraper et nous conduire en prison, surtout les responsables. Nous avons établi un principe pour nous payer à l’extérieur. Finalement, la paye se fera à la devanture du chantier. Nous avons demandé à ce qu’il viennent nous payer en rang ici au dehors. Au delà de ça, vu que nous avons un contrat, que le président sache que nous viendrons chaque matin . Quel que soit ce qui adviendra, ça se fera ici . Qu’ils disent au président que nous ne voulons pas de la sous-traitance, qu’il y mette fin. Nous sommes engagés à travailler mais pas de sous-traitance », confie un frondeur, estimant que c’est un pas important vers la négociation. Mais, les manifestants n’entendent pas reprendre service maintenant.
« Nous ne travaillons pas tant que la sous-traitance n’est pas exclue. Nous voulons que ça soit entre l’employeur directe et nous».
Au moment où nous quittons les lieux, la fiche de paie était sur place.
Mayi Cissé
623625365
L’article Grève des ouvriers de la cité administrative de Koloma: les lignes bougent en cette 3e journée est apparu en premier sur Mediaguinee.com.