Guinée : un entrepreneur disparaît avec le financement de 4 églises en région forestière

il y a 3 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Incroyable!  Un entrepreneur qui aurait reçu le financement de 4 églises dont le montant s’élève à plus d’un milliard 300 millions de francs guinéens a disparu.
Une situation qui n’est pas sans conséquences sur ces maisons de Dieu qui devraient être construites pour le plus grand bonheur des fidèles.
C’est le cas à l’église de catéchisme de Gouecké, deux dans la préfecture de Macenta et Yomou.
L’information a été confirmée par  le père Jean Maurice Délamou, directeur de ce centre de formation de Gouecké.
« Cette église que vous voyez (il montre), nous avons de sérieuses difficultés. L’entrepreneur a reçu le financement complet qui est de 258 millions de francs guinéens. Malheureusement, il a bloqué les travaux à 50 pour cent. Aujourd’hui, il est en cavale. La deuxième, c’est l’achèvement de Beta dans la préfecture de Yomou, à hauteur de 494 millions, la troisième est l’église protestante Kasanka à hauteur 231 millions à Macenta et la quatrième toujours Macenta de l’église de Coyamah à hauteur de 320 millions. Le total fait plus d’un milliard 300 millions », explique M. Délamou. Et d’ajouter : « quelqu’un se permet de détourner un montant comme çà. Ça fait vraiment mal. Vous savez quand l’État donne le contrat aux entrepreneurs, ils reçoivent tout le montant. Aujourd’hui, tous les chantiers sont abandonnés à Bêta par exemple, il n’a que 4 à 5 rangs. Ici, il a fait l’élévation. Donc, on était obligés de passer par les autorités administratives en attendant qu’on le retrouve ».
Aux dernières nouvelles, le père Jean Maurice Delamou informe que le procureur est déjà saisi pour des fins d’enquête.
Amara Souza Soumaoro, correspondant régional à N’zérékoré
621-94-17-77

L’article Guinée : un entrepreneur disparaît avec le financement de 4 églises en région forestière est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier