Manif du 5 septembre : « Nous sommes aux aguets, pour leur dire qu’il n’y aura pas un jour de plus après les 2 ans »

il y a 7 mois 159
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les Forces Vives de Guinée (FVG), à travers un communiqué distillé dans la presse, a informé l’opinion publique que la marche pacifique prévue le 05 septembre 2023 aura pour point de départ le rond-point de la Tannerie et pour point d’arrivée l’esplanade du stade du 28 septembre.

Du côté de l’UFDG, le coordinateur de la cellule de communication du parti Joachim Baba Milimouno, a appelé les citoyens guinéens à prendre part à cette manifestation pour rappeler au CNRD ses engagements et lui dire que le peuple de Guinée veille au grain.

«Une transition politique n’est pas faite pour le développement, je me fiche éperdument de ce que le CNRD envisage de faire le 5 septembre, ce qui nous intéresse c’est que le 5 septembre on a vu surgir des militaires pour déloger monsieur Alpha Condé, nous avons accompagné. Pour nous, Alpha Condé avait opté pour l’inacceptable, c’est le troisième mandat interdit par la constitution. Nous avons recommandé au CNRD d’ouvrir un dialogue permanent avec l’ensemble des acteurs politiques pour obtenir un calendrier consenti, Cellou Dalein Diallo a aidé à ce que le CNRD ne soit pas sanctionné. Aujourd’hui les promesses n’ont pas été tenues, l’espoir qui a été suscité par le 5 septembre s’est estompé, nous sommes dans une désillusion totale. C’est pourquoi nous appelons les citoyens guinéens à prendre part à cette manifestation pour rappeler au CNRD ses engagements et leur dire que le peuple de Guinée veille au grain. Nous sommes aux aguets, pour leur dire qu’il n’y aura pas un jour de plus. Ce sont eux qui ont écrit la charte, pas nous», a-t-il laissé entendre ce samedi 2 septembre au cours d’un entretien avecmosaiqueguinee.com.

Cet appel à manifester intervient au moment où le CNRD célèbre ses deux ans de gestion, le 5 septembre 2023, à Conakry.

Saidou Barry

Lire l'article en entier