Mali : Le Président de la transition , Colonel Assimi Goïta suspend les activités « politiques » jusqu’à nouvel ordre…(Decret)

il y a 7 mois 200
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Par décret, le président de la transition, le Colonel Assimi Goïta, « suspend jusqu’à nouvel ordre (…) les activités des partis politiques et les activités à caractère politique des associations » au Mali. Le décret pris ce mercredi 10 avril 2024, est cosigné par le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga ; et plusieurs membres du gouvernement.

Les autorités de la transition justifient cette décision pour « raison d’ordre public » et sécuritaire. La transition dirigée par les « Colonels » dénonce la multiplicité des « actions de subversion des partis politiques et de leurs alliés ».

Depuis le mois de décembre 2023, cinq associations ont déjà été suspendues par les autorités de la transition. Des organisations qui dérangent à l’image de la Coordination des Mouvements et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS), ou encore l’Observatoire pour les Élections qui avait donné des informations contraires à celle officielle sur la tenue du référendum à Kidal (à l’époque sous contrôle des séparatistes de la CMA).

Mamadou TOGOLA/ maliweb.net

L’article Mali : Le Président de la transition , Colonel Assimi Goïta suspend les activités « politiques » jusqu’à nouvel ordre…(Decret) est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier