Makanéra, leader FND : «le PADES a participé à toutes les élections, mais n’a pas eu 1% à la présidentielle ! »

il y a 1 mois 88
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Face à la presse le samedi 02  novembre 2024 avec l’ONG ETP Solidarité, l’ancien ministre de la Communication, Alhoussein Makanéra Kaké, est revenu largement sur les points qui ont fait l’objet de vérification au sein des partis politiques en Guinée, par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).

Sur le point portant sur la vérification de l’implantation des partis politiques sur toute l’étendue du territoire national de la République de Guinée, cet acteur politique, leader du FND, a pris l’exemple sur le PADES du Dr Ousmane Kaba qui n’a jamais obtenu même 1% aux élections présidentielles organisées en Guinée avec la participation de sa formation politique. 

À en croire l’ancien député dont le parti politique a été mis sous observation par le MATD, parler d’implantation c’est une simple aberration. «On a parlé de vérifier l’implantation mais je crois que l’histoire nous a enseigné largement que cette façon de dire le parti est implanté, c’est une aberration.   Vous avez un parti qui a dit qu’il était implanté sur toute l’entendue du territoire national. Je prends l’exemple sur le parti PADES du Dr Ousmane Kaba. Mais toutes les élections auxquelles le  PADES a participé, est-ce qu’il a eu 1%  à l’élection présidentielle? Non. Est-ce que le PADES  a élu un seul maire ? Non. Donc aller vérifier implantation, on vérifie quoi ?», a-t-il laissé entendre. 

Mamadou Yaya Barry 

L’article Makanéra, leader FND : «le PADES a participé à toutes les élections, mais n’a pas eu 1% à la présidentielle ! » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier