Maison centrale de Conakry : l’épouse de Claude Pivi libérée après 10 mois de détention

il y a 2 mois 84
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Arrêtée suite à l’attaque de la maison centrale le 4 novembre 2023 qui s’était soldée par l’évasion de son époux, la femme du colonel Claude Pivi a été libérée, ce lundi 23 septembre 2024.

L’information a été confirmée à Guinee360 par Me Abdourahmane Dabo, l’un des avocats de Claude Pivi, dénonçant “l’arrestation et la détention de l’épouse de l’ancien membre du CNDD”, qualifiant celles-ci d’être “en dehors de toute procédure légale”.

“Nous avions écrit pour demander sa libération, car il y a eu une violation flagrante de la loi à son encontre. Elle a passé 10 mois en détention illégale, sans aucune procédure légale », déplore l’avocat.

Lors d’une conférence à Conakry, au lendemain de l’arrestation de Pivi au Libéria, l’équipe d’avocats avait plaidé pour la libération de l’épouse de son client.

Il faut rappeler que Claude Pivi a été arrêté au Libéria après 10 mois de cavale. rapatrié en Guinée, il est actuellement détenu à la prison civile de Coyah.

L’article Maison centrale de Conakry : l’épouse de Claude Pivi libérée après 10 mois de détention est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier