Maférinya : le domaine destiné à la construction d’un aéroport international déclassé

il y a 11 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un aéroport international devait être construit à Maferinya dans la préfecture de Forécariah. Le site choisi pour l’abriter est désormais destiné à un usage mixte.

C’est une décision du président de la transition sur proposition du ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire chargé de la récupération des domaines spoliés de l’État.

Le décret entérinant cette décision a été publié dans la soirée de ce vendredi 21 février 2025.

« Le domaine, objet du titre foncier numéro 21345/2018 TF du 4 janvier 2018, d’une superficie de 6 429 hectares, 27 à 99,4 CA, situé à Maferinya, dans la préfecture de Forécariah et initialement destiné à un aéroport international, est désormais destiné à un usage mixte », annonce le décret.

Le même décret précise que ce site fera l’objet de restructuration et de régularisation au profit de l’État, et ce, conformément aux dispositions des articles L111,2 et R 123.126 du Code de l’urbanisme et de l’article 113 du Code foncier et domanial.

Les ministres de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire chargés de la récupération des domaines spoliés de l’État, des transports, de l’administration du territoire et de la décentralisation sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application correcte du présent décret.

Sékou Diateya

Lire l'article en entier