PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le coordinateur national du Forum des Forces Sociales de Guinée traverse certainement l’une des périodes les plus difficiles de sa vie. Même s’il a eu la chance d’être retrouvé après son enlèvement mercredi dernier, son état de santé, selon ses avocats, est très critique du fait de la torture subie dans les mains de ses ravisseurs.
Incontestablement, c’est l’actualité qui aura dominé le reste de cette semaine. Elle a été suffisamment commentée et continue de l’être. Au sein du RPG arc-en-ciel, c’est Aboubacar Demba Dansoko qui se fait voix à travers une interview qu’il a accordée à notre rédaction.
Ce cadre du bureau politique national de l’ex parti au pouvoir estime que les ravisseurs de l’activiste n’avaient pas d’autres choix que de l’abandonner parce qu’ils faisaient l’objet de moultes dénonciations.
« Comme des voleurs pris dans la clameur publique, face au tôlée suscité par le kidnapping d’Abdoul Sacko, le coordonnateur du Forum des Forces Sociales de Guinée, ce dernier a été abandonné en pleine brousse dans un état qui rappelle d’autres cas. Les auteurs de ces animosités ne sont plus à présenter », a-t-il affirmé.
Pour Aboubacar Demba Dansoko, il y a une leçon à tirer de ce dernier épisode de la vie de la nation. C’est celle de l’union. Si tous les Guinéens à l’unisson refusent l’arbitraire, il pense qu’aucune force ne pourra le leur imposer et l’international sera dans l’obligation morale de soutenir la partie saine du peuple de Guinée.
« Agissons ensemble. Refusons tout kidnapping, toute arrestation non conforme à la loi et tout traitement inhumain infligé à un citoyen guinéen de quelque bord que ce soit. C’est en procédant de cette manière que notre Guinée, la Guinée de nos descendants sera débarrassée des vampires de son passé et non en nous détournant de la voie des pères fondateurs. En attendant, unissons-nous », a-t-il recommandé.
Sékou Diatéya