Lutte contre le banditisme à Siguiri : plusieurs présumés malfrats présentés à la presse

il y a 4 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après la réquisition de la force publique par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, les forces de défense et de sécurité multiplient les opérations de traque des malfrats dangereux, des bandits armés, des vendeurs et consommateurs de drogue, et de chanvre indien.

Très tôt ce vendredi 23 mai 2025, le palais de justice a servi de cadre à la présentation de plusieurs présumés malfrats à la presse, en présence des autorités préfectorales, communales, de la société civile et de tous les commandants d’unités.

Au cours de la patrouille mixte, les forces de défense ont pu interpellé 85 présumés malfrats la saisie des drogues emballés et injectables et autres substances dangereuses pour la santé humaine.

Interrogé, le commandant du bataillon d’infanterie de Siguiri, colonel Lancinet Keïta, a reitéré la détermination des forces de défense et de sécurité dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et la criminalité.
« Nous sommes fermes là-dessus. A la veille de la fête de Tabaski, cette mission de patrouille mixte a été organisée pour traquer les malfrats partout où ils iront. Notre mission régalienne est de protéger les populations et le territoire. Au cours de cette mission noble, nous avons arrêté plusieurs malfrats avec des drogues très dangereux. Nous demandons à la population de nous fournir des informations pour que nos hommes puissent traquer ces malfrats et les mettre hors d’état de nuire. Cette mission ne s’arrêtera pas, partout où nous irons trouver les bandits, en commun accord avec le procureur, nous allons partir les traquer », a laissé entendre.

Dans le même contexte, le commandant de compagnie gendarmerie territoriale de Siguiri, lieutenant colonel Billy Nankouman se dit très engagé pour la lutte contre la criminalité. « Nous avons mis main sur plusieurs malfrats ennemis des citoyens, nous continuerons à traquer ces bandits dans les coins et les recoins de la préfecture. Il faut que tout cela s’arrête à Siguiri. Les personnes interpellées sont déjà à la disposition du tribunal. C’est une mission régalienne sans recul, il n’y a pas de tolérance », explique-t-il.

Pour sa part, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara a salué l’engagement des forces de défense et de sécurité pour leur implication incessante pour la lutte contre la criminalité.
« Ce ‘est qu’un début d’abord, nous sommes à la veille de tabaski, les forces de défense et de sécurité sont sur pied pour débarrasser la préfecture de toute sorte de banditisme et de criminalité. Vous voyez ces quantités de drogue et d’autres produits dangereux, c’est le fruit de la mission de nos agents. Toute personne interpellée, sera jugée et condamnée sans doute. C’est le lieu pour moi aujourd’hui de remercier les forces de défense et de sécurité de leur bravoure, leur détermination et leur efficacité sur le terrain. Il faut que la préfecture de Siguiri soit un exemple en matière de sécurité. La mission va continuer jusqu’au bout », a-t-il expliqué.

Nouhan konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14

L’article Lutte contre le banditisme à Siguiri : plusieurs présumés malfrats présentés à la presse est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier