PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Un tragique accident s’est produit hier samedi aux alentours de 18 heures à Gonota, un village de la sous-préfecture de Gueasso, préfecture de Lola. Le vice-président du district, Gono Akran Traoré, s’est noyé dans le fleuve Kpögo alors qu’il tentait de faire traverser sa famille à bord d’une barque artisanale.
Selon les témoignages recueillis sur place, l’incident est survenu alors que la victime revenait du champ avec ses deux épouses et plusieurs enfants. Le président du district, Mamadi Traoré, nous parle des circonstances du drame :« C’est hier que Monsieur Gono Akran Traoré revenait du champ avec sa famille. Arrivé au bord du fleuve, il a détaché la corde de la barque. Il a d’abord transporté sa deuxième femme et les enfants. De retour pour prendre sa première femme, il a accosté et, au moment de remonter, il a glissé et est tombé dans l’eau. »
Au moment de la chute, la victime portait un sac à dos volumineux, une paire de bottes et une arme à feu attachée au torse – des éléments qui auraient fortement entravé ses mouvements dans l’eau.
« Sa femme a raconté qu’il avait tenté de nager, qu’il avait levé la main trois fois, puis avait disparu sous l’eau », a ajouté le président du district, visiblement ému.
Depuis, des recherches sont en cours pour retrouver le corps de Gono Akran Traoré, une figure bien connue et respectée dans la communauté. La barque, construite par les habitants pour faciliter la traversée du fleuve et éviter les noyades, n’a malheureusement pas suffi à prévenir ce drame.