Faranah : la maison du directeur général du groupe Dabo Média ravagée par un incendie

il y a 5 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un violent incendie, d’origine inconnue, a entièrement ravagé la concession de Lanciné Banfèlè Camara, directeur général du groupe Dabo Média, au quartier Dandaya, dans la commune urbaine de Faranah. Le drame s’est produit ce dimanche, 27 juillet 2025, aux environs de 11h40. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais les dégâts matériels sont considérables, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon des témoignages recueillis sur place, c’est l’Inspectrice régionale de la Culture, du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Hôtellerie, madame Yansané Kadiatou Kourouma, qui a été la première à apercevoir les flammes.

Kadiatou Kourouma, Inspectrice régionale de la Culture, du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Hôtellerie

« Aux environs de midi, j’ai vu la femme de la victime pleurer, disant qu’il y avait de la fumée dans la chambre de Banfèlè. J’ai immédiatement donné mon téléphone à ma petite sœur pour qu’elle appelle Banfèlè. Pendant ce temps, j’ai alerté les voisins. Il ne décrochait pas au début, puis il a finalement répondu, mais c’était déjà trop tard. Le feu avait pris de l’ampleur », a-t-elle témoigné, visiblement bouleversée.

Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers de la protection civile régionale, le sinistre n’a pu être maîtrisé à temps. Toute la maison, y compris son contenu, a été réduite en cendres.

Très affecté, Lanciné Banfèlè Camara, directeur général de Radio Baobab FM et Fasso TV (formant le groupe Dabo Média) a exprimé sa désolation et remercié les secouristes.

Lanciné Banfèlè Camara, directeur de station radio Groupe Dabo Média à Faranah

« En arrivant, j’ai constaté que le feu avait déjà ravagé une grande partie de la maison. Les pompiers sont intervenus, mais en vain. Des armoires, fauteuils, documents importants, tout est parti en fumée. Je ne peux pas encore dire ce qui est à l’origine de cet incendie. Il n’y avait pas de courant EDG dans la journée, mais il y a des panneaux solaires à la maison. Je remercie les sapeurs-pompiers pour leurs efforts. Sans eux, les dégâts auraient été plus graves encore. Je remercie également les citoyens de Faranah et les autorités à tous les niveaux pour leur solidarité. »

Saa Malick Camara, directeur régional de l’Information et de la Communication, a sollicité de l’aide pour le sinistré.

Saa Malick Camara, directeur régional de la communication et de l’information de Faranah

« Il faut rendre grâce à Allah. Lorsqu’un drame comme un incendie survient sans faire de victime, c’est déjà un soulagement. Toutefois, la perte matérielle est énorme. À travers l’AJTF (Association des Journalistes et Techniciens de Faranah), nous allons mobiliser de l’aide. La Haute Autorité de la Communication (HAC) et la Direction régionale de l’information vont aussi se mobiliser pour lui venir en aide. Nous lançons un appel aux bonnes volontés, ici comme ailleurs, pour soutenir notre collègue dans cette épreuve. Il ne doit pas se sentir seul. »

À noter que le sinistre est survenu alors que M. Banfèlè Camara s’apprêtait à animer son émission « Rétro musical ». L’origine exacte de l’incendie reste, pour l’instant, inconnue.

De Faranah, Mamadouba Bangoura pour Guineematin.com

Tel: 620 24 15 13

The post Faranah : la maison du directeur général du groupe Dabo Média ravagée par un incendie first appeared on Guineematin.com.

L’article Faranah : la maison du directeur général du groupe Dabo Média ravagée par un incendie est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier