PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un corps sans vie a été découvert dans un bâtiment situé au secteur de Goubhy, relevant du quartier Hermakonon, dans la commune urbaine de Dalaba. Le défunt, un certain Condé, originaire de Sinko, dans la préfecture de Beyla, a été découvert ce dimanche 27 juillet 2025. Il serait mort d’une hernie, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Le président du conseil de quartier de Hermakonon, Baba Sow, interrogé par notre reporter, explique.

« C’est aujourd’hui que mon chef de secteur, Ibrahima Kolla, m’a informé de la découverte d’un corps dans un bâtiment à Goubhy. Le monsieur, répondant au nom de Condé, est âgé d’environ 70 ans. Dès qu’on m’a informé, j’ai informé le juge et le président de la délégation spéciale. Nous sommes venus avec un agent de la police. Les médecins ont occulté le corps. Ils ont trouvé que ce n’est est pas une bastonnade. Il avait une hernie. Peut-être qu’il est mort par suite de cela. Nous avons fouillé son téléphone, on a trouvé des numéros. Il y a un monsieur qui dit qu’il a fait trois ans avec lui dans une concession à Mamou. Il est de Beyla, Senko. Mais, ne connaissant pas ses parents, on a demandé des instructions à monsieur le juge de paix, M. Aliou Diallo, et avec le médecin, avec l’appui de la Croix Rouge, ils vont le mettre dans une chambre froide pour trois jours, pour voir si on peut trouver ses parents », a expliqué Baba Sow..
De son côté, Mamadou Bailo, voisin du défunt, déclare qu’il avait l’habitude de le déposer en ville les matins.

« Ça ne fait pas longtemps que je me suis connu avec lui, à travers maître Lamine. Il était venu pour la première fois nous dire qu’il est maintenant à côté de nous, pour rester avec nous. Moi, j’ai une moto et je vais en ville tous les jours. Lui aussi, il a ses affaires en ville. Chaque matin, je le dépose en ville, à côté de la grande mosquée, avant de poursuivre mes occupations. Le soir, il rentre ici mais je ne sais pas par quel moyen. Avant-hier vendredi, il m’a appelé encore, je l’ai déposé en ville. Mais ce jour, je ne suis pas retourné par là. Donc, aujourd’hui, je me suis dit de venir le voir parce qu’on ne s’était pas vu. J’ai appelé, il n’a pas répondu. J’ai regardé par la fenêtre, il n’était pas dans la chambre et la porte était ouverte. Je l’ai aperçu au niveau du couloir. Il était couché là. Je me suis retourné pour informer Koto Saliou. Dès qu’il est venu, il m’a dit qu’il est décédé. Ça fait à peu près un moi depuis que je l’ai connu », a fait savoir Mamadou Baïlo. .
Le corps du défunt a été déposé à la morgue de l’hôpital préfectoral de Dalaba, en espérant que ses parents seront retrouvés. A noter qu’il n’avait aucune pièce d’identification.
De Dalaba, Hammady Sow pour Guineematin.com
The post Dalaba : un ressortissant de Sinko (Beyla) découvert mort au quartier Hermakonon first appeared on Guineematin.com.
L’article Dalaba : un ressortissant de Sinko (Beyla) découvert mort au quartier Hermakonon est apparu en premier sur Guineematin.com.