Gala des 100 Entreprises les Plus Dynamiques de Guinée : La Banque Islamique de Guinée parmi les Champions de l’Économie

il y a 4 heures 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La 21e édition du Gala des 100 Entreprises les Plus Dynamiques a une fois de plus braqué les projecteurs sur les piliers économiques du continent africain. Organisé ce samedi à Conakry pour la deuxième fois par le cabinet international Ecofinance Entreprises, cet événement de référence en matière de distinction entrepreneuriale a honoré les entreprises les plus innovantes, performantes et impactantes d’Afrique. Parmi les lauréats phares de cette soirée, la Banque Islamique de Guinée (BIG) a été classée deuxième sur les sept premières entreprises les plus dynamiques du classement global.

Événement économique de haut niveau, le Gala des 100 Entreprises les Plus Dynamiques, porté par le Cabinet International Eco Finance Entreprises, a déjà valorisé plus de 2 000 lauréats à travers 20 éditions dans 8 pays africains. Avec pour objectif, célébrer l’excellence africaine, stimuler la compétitivité, récompenser l’innovation et soutenir la croissance économique du continent.

Cette 21e édition, tenue à Conakry, s’inscrit dans un contexte où l’Afrique redouble d’efforts pour renforcer son attractivité économique et faire rayonner ses champions locaux. En distinguant les entreprises selon des critères rigoureux, d’expertise, d’innovation, de pénétration du marché, d’impact économique et sociétal, rendant ainsi, visibles les fleurons de l’économie africaine.

Cité en deuxième position sur le top100 des entreprises les plus dynamiques de Guinée, la Banque Islamique de Guinée s’est distinguée par sa performance constante, son adhésion rigoureuse aux principes de la finance islamique (PCF), et sa capacité d’innovation dans un environnement bancaire hautement concurrentiel. Ce qui lui à value, une palme sur les 21 remises lors de cette cérémonie.

« Pour cette belle soirée qui couronne l’excellence, l’innovation et la performance, nous dédions cette palme à nos valeureux clients et partenaires pour leur confiance au quotidien. Nous continuerons à offrir des produits et services innovants, conformes à la charia, et adaptés aux besoins évolutifs de notre clientèle », a déclaré le directeur de l’exploitation de la BIG, Amadou Barry ému et fier de cette reconnaissance.

L’établissement a également salué l’engagement de son conseil d’administration, de sa direction générale, et de l’ensemble de ses collaborateurs, pour leur travail acharné et leur sens du service, rappelant que : « La finance islamique, c’est notre raison d’être ».

Dans son discours de clôture, Djibril Barry, Président Directeur Général du Cabinet International Eco Finance Entreprises, a souligné le rôle capital de ce Gala :

« Lorsqu’une entreprise innove, crée des emplois et contribue à la richesse nationale, elle mérite d’être mise sous les feux des projecteurs. C’est pour cela que nous avons institué ce Gala, qui offre aux entreprises africaines une tribune pour valoriser leurs efforts et attirer les investissements ».

Lire l'article en entier