PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après plusieurs reports, la nouvelle saison du championnat guinéen de football a officiellement démarré ce jeudi, 9 janvier 2025. Sur les sept matchs programmés au compte de la première journée, trois se sont disputés ce jeudi au compte de la saison 2024-2025. Une première journée marquée par des résultats surprenants. Des promus ont tenu tête aux vétérans du Championnat.
Le Milo FC de Kankan marche sur l’AS Kaloum
Le Milo FC recevait ce jeudi l’AS Kaloum au stade M’Ballou Mady Diakité de Kankan. Les bleus et blancs ont entamé la nouvelle saison avec une victoire éclatante en conservant son invincibilité en Championnat depuis la saison dernière. Lors de cette première journée, le champion en titre s’est imposé avec un score de 4-2. Pourtant, c’est l’AS Kaloum qui avait ouvert le score à l’entame du match. Mais poussée par ses supporters, l’équipe de la Haute-Guinée a pu renverser la situation en sa faveur.
Le Horoya tenu en échec à domicile face au promu RCC Kamsar
Le Horoya AC recevait sur sa pelouse du Centre Sportif de Yorokoguia à Dubréka le RCC Kamsar. Mais il s’est fait piéger par le promu Renaissance Caïman club de Kamsar (RCCK) qui lui a tenu tête (3-3). Même avec l’expérience de ses cadres, le Horoya n’a pas pu convaincre. Ocansey Mandela, Issaka Samaké, Salif Coulibaly ont apporté leurs expériences mais cela n’a pas suffi. Les deux clubs se sont partagés les points.
ASM Sangarédi accrochée à Kamsar par le promu Foot Élite
En déplacement au stade de l’Amitié de Kamsar chez l’AS Mineurs de Sangarédi, le promu Foot Élite a également tenu en échec son adversaire plus expérimenté en première division. Les deux équipes se sont séparés sur un match nul (0-0).
Ci-dessous le programme de ce vendredi 10 janvier 2025 :
Loubha FC vs Wakriya AC, à Yorokoguia
CI Kamsar vs Renaissance FC, à Kamsar
ASHANTI GB Siguiri vs Hafia, à Kankan