PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ info@lekaloum.com
Lors de la cérémonie de pose de la première pierre de la raffinerie d’alumine de SPIC à Boffa, les chefs religieux de la région administrative de Boké ont exprimé leur soutien au Général Mamadi Doumbouya.
Selon leur porte-parole, Elhadj Mohamed Wakil Yattara, imam et inspecteur régional des affaires religieuses de Boké, le Général Doumbouya est un envoyé de Dieu. Il a déclaré que depuis son arrivée au pouvoir, la situation s’est améliorée dans le pays. Lui et ses collègues prient pour le chef de l’État et les membres du gouvernement afin qu’ils mènent à bien leurs projets.
« Nous sommes très heureux de cet événement. Nous commençons notre bénédiction par notre chef de l’État, que Dieu nous a envoyé. Pendant de nombreuses années, nous avons prié Allah le Tout-Puissant de nous donner un président qui sortirait la Guinée de l’ornière et développerait la République de Guinée. Aujourd’hui, l’éducation, la santé et la religion sont soutenues dans notre pays. La prospérité est là. Tout ce que nous avons espéré se réalise aujourd’hui. Dans notre région, on l’appelle communément ‘Monèba’ (quelqu’un qui honore) et ‘Fégassè Doumbouya’ (une personne capable). La région administrative de Boké le nomme ainsi en raison de ce que nous avons vu et constaté sur le terrain. Nous, religieux de Boké, musulmans et chrétiens, le nommons officiellement Mamadi Fégassè Monèba Doumbouya. Nous le confions à Allah le Tout-Puissant car notre prière a été exaucée par sa prise de pouvoir en Guinée. Nous bénissons le CNRD et tous les membres du gouvernement pour la réussite de leurs projets. Leur réussite, c’est le développement harmonieux de toute la République de Guinée et la satisfaction morale de tous les Guinéens », a déclaré Elhadj Wakil.
MohamedNana BANGOURA