Stade Petit Sory de Nongo : la prière de l’Aid placée sous le signe de la réconciliation et de la tolérance

il y a 2 jours 145
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La communauté musulmane de Guinée a célébré ce dimanche 30 mars 2025, la fête du Ramadan après 29 jours de jeûne et de pénitence.

Parmi les lieux de prière figurait le stade Petit Sory où le Premier ministre Amadou Oury Bah a accompli ses obligations religieuses auprès d’autres fidèles.

Dans son sermon, l’imam Elhadj Alhousseny Fadiga est revenu sur les vertus de l’acceptation dans l’islam, tout en véhiculant des messages de réconciliation et de tolérance. Ainsi, il a affirmé que selon le Prophète Mahomet (PSL), la plus grande récompense pour un musulman est d’œuvrer pour la réconciliation.

« Le jour de la résurrection, c’est Dieu lui-même qui va remettre les bénéfices du jeûne qu’on aura fait sur terre. Il y aura une porte exclusivement réservée aux gens qui auront observé le jeûne. Cette fin de Ramadan, cette fête de Ramadan doit être l’occasion pour les musulmans qui ne se parlent pas, de s’adresser la parole. C’est l’occasion de passer cette étape de votre vie. Et celui qui fera le premier pas aura plus de récompense que son prochain, selon le prophète (…). Levons-nous donc pour réconcilier ceux qui ne s’entendent pas ou ne se parlent pas. S’ils acceptent, ils auront des récompenses de la part de Dieu, mais s’ils refusent, ils auront aussi le châtiment de Dieu », a-t-il dit.

Évoquant le climat qui prévaut actuellement dans le pays, l’imam a soutenu qu’il s’agit d’une accalmie sans précédent. Il a ainsi prié pour celui qui est à la base de cette accalmie, donc pour le Président de la transition.

« Dieu récompense ceux qui œuvrent pour amener la paix, l’accalmie. Sachez aussi qu’avant de naître, Dieu donne à tout être humain, ce qu’il doit avoir sur terre et ne pas avoir. Aussi, quand il donne quelque chose, seul lui peut encore décider de le lui enlever. Acceptons le pouvoir du Général parce que c’est Dieu qui nous l’a envoyé », a-t-il ajouté.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier