PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les populations de Conakry ont célébré ce dimanche 30 mars 2025 l’Aïd El fitr.
Dans la commune de Matam, de nombreux citoyens se sont donnés rendez-vous au stade de Bonfi pour s’acquitter de leur devoir religieux. Ce fut un moment d’allégresse. Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation et le directeur national du budget sont les officiels qui ont prié à leurs côtés.
Après la prière à 9 heures 30 mn, place au sermon. L’imam Amine Camara a mis l’accent sur l’humain, l’unité entre les citoyens, la tolérance et l’acceptation pour la paix dans le pays. Pour Alpha Bacar Barry, il y avait de quoi, car, a-t-il rappelé, l’humain est au centre de la vision du Président de la transition.
« Nous avons été très ravis de partager ce moment de prière avec les populations de Bonfi. Nous avons écouté un message plein de sagesse de l’imam, un message qui tourne autour de Dieu et de l’humain. Vous savez que notre président, sa vision du développement de la Guinée doit tourner autour de l’humain, l’humain au centre de sa vision. Le développement de la Guinée doit se faire avec les Guinéens et pour les Guinéens, il faut que les Guinéens sentent les effets du développement. Il n’y a pas plus grand message que celui qui a été livré par l’imam aujourd’hui, que tout doit tourner autour de l’humain. La crainte de Dieu nous empêche de faire certaines choses à notre prochain, mais aussi autour de l’humain. L’humain doit être notre préoccupation en tant qu’individu, mais aussi en tant que nation. Nous ne devons pas laisser de côté nos compatriotes qui sont en souffrance, nous devons les embarquer, nous devons leur aménager un espace d’épanouissement et de développement. L’humain est au centre de la vision et nous rejoignons le message de l’imam, mais qui rejoint aussi la vision du chef de l’État », a déclaré le ministre après la prière.
Sékou Diatéya