Eid el-Fitr/Bah Oury sur la desserte en électricité:  « cette année, les choses se sont nettement améliorées »

il y a 2 jours 144
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A l’instar de leurs coreligionnaires, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré l’Eid el-Fitr ce dimanche 30 mars 2025, marquant la fin du mois de ramadan.  C’est au stade petit-Sory de Nongo que le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah s’est acquitté de ses obligations religieuses. C’était en présence de plusieurs autres ministres notamment Aboubacar Camara et Dre Diaka Sidibé.

Après avoir accompli la prière, Amadou Oury Bah a remercié Dieu pour ses bienfaits. Il a mis en avant le fait que le jeûne se soit passé dans une relation relativement atmosphère de tranquillité, cette année contrairement, à l’année dernière.

 « D’abord, ce qu’il faut dire, nous avons passé un mois de Ramadan et une partie du carême chrétien dans une relative atmosphère de tranquillité et, disons, d’atténuation et de souffrance. Je dis ça parce que j’ai en mémoire les difficultés que les populations ont connues l’année dernière durant cette période. Et malgré les déficits qu’on avait constatés en termes de desserte d’électricité, la population guinéenne, pour le Ramadan de 2024, a fait preuve d’une grande résilience. Et grâce à Dieu, cette année, les choses se sont nettement améliorées. D’où la nécessité encore davantage de remercier Dieu pour ses bienfaits et pour ce qu’il a fait pour nous, de faire en sorte que, par rapport à l’année dernière, l’année 2025, au point de vue de la période du jeûne, les choses se sont passées vraiment dans d’excellentes conditions. Merci beaucoup à tous les musulmans de Guinée et à tous les musulmans du monde », a-t-il indiqué, avant de poursuivre:

« Le jeûne de cette année, certes, est marqué chez nous par une relative tranquillité, mais n’oublions pas que le monde est perturbé. Beaucoup de souffrances, beaucoup de morts, beaucoup de personnes qui méritent de vivre et qui n’ont pas aujourd’hui la sécurité. D’où, à notre niveau, de renforcer davantage la cohésion, le vivre ensemble pour ce qui est le plus précieux, c’est-à-dire la paix et la stabilité, continuer de régner dans notre pays et se consolider encore davantage », a conclu le premier ministre Bah Oury.

Alhassane Fofana et MohameNana 

Lire l'article en entier