PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, le Général Balla Samoura a donné des instructions fermes aux commandants d’unité pour faire appliquer la décision du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation (MATD) portant suspension des partis politiques.
Ils sont 28 partis politiques dont le RPG Arc-en-ciel et l’Ufr concernés par la suspension pour un délai de 90 jours au cours duquel ils sont interdits d’exercer toutes activités politiques.
“Suite à la décision de suspension n°0009 du 19 mars 2025, prise par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) à l’encontre de 28 partis politiques jugés non conformes aux normes en vigueur, le Général Balla Samoura, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, a donné des instructions strictes aux commandants d’unités. Il leur a ordonné de veiller à l’application rigoureuse de cette décision par leurs patrouilles sur l’ensemble du territoire national”, a précisé le communiqué.
L’article La pression s’accentue sur les 28 partis politiques suspendus : Général Balla Samoura donne des instructions… est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.