Léro: un mort, 12 blessés et 56 personnes arrêtées (Procureur de la République)

il y a 1 semaine 32
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après les événements dramatiques survenus à Léro ces deux dernières semaines au cours desquelles l’armée a assiégé la zone, le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri a dressé jeudi soir 25 avril 2024 le bilan de la situation.

D’après M. Ibrahima 1 Camara, un cas de mort a été enregistré pendant ces événements. 56 manifestants ont été mis aux arrêts et conduits en détention et 12 personnes ont été blessées dont sept (7) civils et cinq (5) agents. Deux cas sont jugés graves.

Compte tenu de la pléthore de la maison d’arrêt de Siguiri, le procureur révèle que 46 des 56 personnes arrêtées ont été transférées dans une prison à Kankan.

« Dix (10) enfants sont restés au compte du tribunal de première instance de Siguiri. Deux (2) femmes nourrices sont placées sous contrôle judiciaire », a fait savoir le Procureur de la République.

Les réclamations pour l’eau, l’électricité, les routes et l’emploi des jeunes sont à l’origine de cette grève qui pourrait régénérer.

Malgré la reprise timide et progressive des activités à la SMD, des habitants de Léro continuent de dénoncer des exactions de la part des hommes armés dans les quartiers.

Thierno Mamadou

Lire l'article en entier