PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Des scènes de liesse populaire ont accompagné la victoire du Syli national de Guinée face à la Gambie hier, vendredi 19 janvier, à la CAN 2023 qui se joue en Côte d’Ivoire. Dès après le coup de sifflet final, les jeunes ont envahi les villes et quartiers du pays pour célébrer dans l’euphorie cette première victoire de l’équipe guinéenne dans le groupe C.
À Conakry, des accidents avec des pertes en vies humaines ont été enregistrées à Kipé et sur la Transversale 8 (T8). Un autre cas de décès suite à une crise cardiaque a été signalé à Mamou.
Selon nos informations, l’accident de Kipé a impliqué deux véhicules qui sont entrés en collision. Trois personnes y ont laissé leur vie.
Au niveau de la T8 sur la route Le Prince, un groupe d’enfants s’est agrippé à un camion. À mi-chemin, un enfant est tombé, et cela a coïncidé avec l’arrivée d’un autre qui a écrasé sa tête. Le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital Ignace Deen. Lors des recherches, les parents ont été informés ce samedi à 10 heures de la présence du corps. Le petit Ibrahima Sory, 11 ans, élève de la 5ème, a été inhumé ce samedi à 17 heures au cimetière de Tangan.
Le dernier cas s’est produit à Mamou. Il concerne un père de famille qui a fait un arrêt cardiaque à la suite du but marqué par Aguibou Camara. Conduit d’abord à l’hôpital régional de Mamou puis, tard dans la nuit, à Conakry où il rendra finalement l’âme dans le courant de la journée de ce samedi. Selon un proche de la famille de sa famille, il sera inhumé ce dimanche à Baïlobaya, un quartier de la haute banlieue de Conakry.