PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Suite à l’unification du SLECG, ce vendredi, 8 janvier 2025, Dame Kadiatou Bah a exprimé sa joie de retrouver son compagnon de lutte, Aboubacar Soumah, autrefois son rival.
Désignée secrétaire générale du SLECG unifié, elle a pris l’engagement de s’investir davantage en faveur de la matérialisation de cette réconciliation conformément au protocole d’accord qui a été signée.
« Aujourd’hui, est un grand jour pour moi, un très grand jour, dans ce sens que j’ai retrouvé mon ami d’avant, dans ce sens que j’ai retrouvé mon complice, j’ai retrouvé mon confident (…) Je m’engage à partir de maintenant à respecter et à appliquer les clauses du protocole d’accord. Dieu faisant bien les choses, aujourd’hui on se regarde en face avec nos membres et nous parlons le même langage », a-t-elle déclaré dans la nouvelle salle de réunion de l’USTG, en présence des membres du bureau exécutif national de la fédération.
Elle révèle qu’ils avaient déjà intégré cette unification et pris l’engagement de repartir sur de nouvelles bases dans l’intérêt exclusif des enseignants de Guinée. Elle a par ailleurs exhorté les enseignantes membres de la fédération à vulgariser cette unification au niveau de tous les enseignants.
De son côté, le nouveau président de la structure, Aboubacar Soumah a indiqué que ce grand jour, est la réalisation d’un rêve.
« J’avais un grand souci. Moi, je n’ai pas voulu que ce soit à mon temps que le SLECG soit divisé. Je ne l’ai jamais voulu. Si nous parvenons aujourd’hui à l’unification, je suis vraiment satisfait et heureux à plus d’un titre. Mon souci c’était quoi ? J’étais toujours animé de la volonté de l’unification du SLECG, mais l’obstacle géant était là, la division de l’USTG. L’unification du SLECG ne pouvait pas aller sans cette unification au sommet. Je l’avais toujours dit tant que l’USTG n’est pas unifiée le SLECG ne peut pas être unifié », a-t-il indiqué.
Enfin, il s’est engagé à respecter, à son tour, les termes du protocole d’accord, tout en signalant le sens de ses relations avec Kadiatou Bah.
« Entre Dame Kadiatou et moi, il n’y a jamais de problème sinon que politique. Mais au fond on s’entendait. On a été des confidents au SLECG. J’étais le seul qui venait dans son foyer la faire sortir pour des missions à l’intérieur du pays », a conclu le président du SLECG unifié.
Alhassane Fofana