Conflit domanial à Boula (Kankan) : un professeur de lycée succombe à ses blessures

il y a 4 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que le bilan provisoire communiqué par le sous-préfet de Boula faisait état de deux blessés et de plusieurs personnes portées disparues, un décès vient d’être confirmé dans le cadre du conflit domanial ayant opposé les localités de Bolosso et Kalafilila, toutes deux situées dans la sous-préfecture de Boula, préfecture de Kankan.

Mamadi 2 Kourouma, professeur de chimie au lycée Morifindjan Diabaté de Kankan, a succombé à ses blessures après avoir été grièvement blessé à l’arme blanche lors des affrontements. Évacué d’urgence en Côte d’Ivoire pour y recevoir des soins, il n’a malheureusement pas survécu.

Contrairement aux premières déclarations du sous-préfet, la victime n’était pas enseignant-chercheur à l’Université Julius Nyerere de Kankan, mais enseignant du secondaire et représentant du SLECG (Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée) dans la préfecture de Kankan.

Joint par téléphone, le directeur préfectoral de l’Éducation de Kankan, Souleymane Daffé, a confirmé la nouvelle :

« Mamadi 2 Kourouma, professeur de chimie au lycée Morifindjan Diabaté, a succombé à ses blessures. »

Ce drame relance une fois de plus le débat sur la recrudescence des conflits fonciers dans la région. En dépit des efforts des autorités et des nombreuses campagnes de sensibilisation, ces violences continuent de faire des victimes, souvent dans l’indifférence générale.

Pathé Sangaré, correspondant à Kankan

L’article Conflit domanial à Boula (Kankan) : un professeur de lycée succombe à ses blessures est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier