PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Venu pour le lancement de la campagne agricole au compte de l’année 2024, Félix Lamah, patron du ministre de l’Agriculture et de l’Élevage a participé au marathon de ce dimanche 28 avril 2024. Dans son discours, le ministre Lamah n’a pas manqué de s’adresser aux jeunes passionnés de l’immigration clandestine avant de revenir sur son séjour dans cette région administrative de N’Zérékoré.
« Le troisième point de ma communication s’adresse aux jeunes et à toutes les femmes. Nous devons savoir que le paradis ne se trouve pas ailleurs. Le paradis se trouve ici chez nous. Nous devons sensibiliser nos amis, sensibiliser nos sœurs, nos frères. Ça ne sert à rien de prendre des barques, des bateaux pour aller mourir en mer. Notre terre est riche la terre de la Guinée est riche. Pourquoi allez mourir en mer. L’agriculture et l’élevage ce sont l’avenir de notre pays. C’est dans cela nous allons nous développer, c’est en cela que la Guinée va se développer. Nous devons revenir à la terre, nous devons croire à la terre. C’est pourquoi le département de l’Agriculture et de l’Élevage ne ménagera aucun effort avec la chambre nationale de l’agriculture pour appuyer, accompagner la jeunesse et des femmes passionnées de l’agriculture. C’est très important, la terre ne ment pas, tu plantes tu récoltes,tu sèmes, tu récoltes. Alors, c’est un message de l’ensemble du gouvernement, c’est pourquoi nous avons organisé ce marathon santé de l’agrotour 2024 », a fait savoir le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage Félix Lamah.
Il faut noter que c’est dans une ambiance festive que ce marathon a pris fin dans la capitale forestière. Rendez vous dans une région administrative du pays pour faire autant.
De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Teinguiano, Kalenews.org