PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Leader du MoDeL, Aliou Bah, a été bloqué à à la frontière à Pamelap alors qu’il se rendait en Sierra Leone.
L’information a été confirmée à travers un communiqué du parti. “Nous venons d’apprendre que M. Aliou Bah, président du MoDeL, a été empêché de franchir la frontière nationale alors qu’il se rendait à Freetown accompagné de son chef de protocole et d’un membre de sa famille. (…) Selon les informations dont nous disposons à ce stade, M. Aliou Bah et sa délégation ont été arrêtés à la frontière et ont été contraints d’attendre des instructions provenant de Conakry. Depuis midi, ils étaient toujours retenus sur place, et il nous a été confirmé par la suite qu’ils ont été formellement interdits de sortie du territoire”, précise-t-on.
Le leader du MoDeL a vu son téléphone “confisqué” et a été “escorté par la gendarmerie en direction de Conakry, sans que sa destination exacte ne nous soit communiquée pour le moment”.
Il faut rappeler que Aliou Bah avait averti être menacé d’enlèvement pour ses critiques sur la gestion de la transition par le général Mamadi Doumbouya.
L’article Le leader du MoDeL, Aliou Bah, empêché de sortir du pays est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.