PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Accusé de “meurtre, atteinte à la vie, coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner”, le margis-chef Ibrahima Baldé de la gendarmerie a été libéré par le TPI de Dixinn, le lundi 8 janvier 2024. Suite à cette décision, l’avocat de la partie civile, Me Thierno Souleymane Baldé, a décidé de relever appel.
“Je viens par la présente relever formellement appel contre la décision de votre tribunal, rendue le 08 janvier 2024 dans le dossier cité en objet (affaire ministère public/adjudant-chef Ibrahima Baldé, ndrl)”, note la déclaration d’appel adressé au greffier en chef du Tribunal de première instance de Dixinn.
Pour rappel, l’agent Ibrahima Baldé était poursuivi pour son rôle présumé dans la commission des violences ayant entraîné la mort de 3 manifestants, le 20 octobre 2022, lors d’une manifestation appelée par le FNDC.
L’article Le gendarme Ibrahima Baldé acquitté : la partie civile relève appel est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.