Le camp Alpha Condé met en garde : “Pas un jour de plus après le 31 décembre pour la transition”

il y a 11 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-Ciel, multiplie les déclarations pour exiger le respect du chronogramme de la transition signé entre la Guinée et la CEDEAO. Les responsables de la formation politique dirigée par l’ex-président Alpha Condé ont averti que l’échéance de 2024 doit absolument être respectée.

À cet égard, le RPG arc-en-ciel appelle à l’union des acteurs politiques pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel. “La transition ne dépassera pas le 31 décembre, même d’une heure. À cet égard, nous lançons un appel à toute la classe politique guinéenne. Elle doit se mobiliser autour du retour à l’ordre constitutionnel”, a déclaré Aboubacar Demba Dansoko lors de l’assemblée générale du parti, le week-end dernier, en appelant la classe politique à prendre ses responsabilités.

“Nous appelons la classe politique guinéenne à prendre ses responsabilités. Il ne s’agit pas de faire de la politique par opportunisme, il faut sauver la Guinée. Et pour cela, il est impératif d’éviter que le pays ne sombre dans la situation actuelle”, a martelé ce responsable du RPG.

Cette déclaration intervient dans un contexte où aucun calendrier précis pour l’organisation des élections n’a pas encore été établi.

Intervenant sur Medi1 TV Afrique, le Premier ministre, Bah Oury, a annoncé que le référendum constitutionnel aura lieu dans un délai de trois à quatre mois.

L’article Le camp Alpha Condé met en garde : “Pas un jour de plus après le 31 décembre pour la transition” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier