PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le vendredi 12 avril 2024, un entrepôt de transformateurs de l’entreprise Électricité de Guinée (EDG) a pris feu à Hamdallaye, suite à un incendie. Ce brasier survenu à un moment où le courant électrique est devenu une denrée très rare dans les ménages.
Au RPG arc-en ciel, on pense que ces incendies commencent à devenir de trop. L’ancien ministre Lansana Komara, évoquant ce sujet, a demandé aux autorités de mener des enquêtes sérieuses et de situer les responsabilités.
« Les dépôts ne font que brûler dans ce pays-là, mais il n’y a pas d’enquêtes. On ne voit rien après. Comme le cas du dépôt de carburant, le RPG Arc-en-ciel réitère qu’une enquête sérieuse soit menée pour retrouver les coupables et le commanditaire. Il ne faut pas que tout tombe à l’eau. C’est devenu maintenant une pratique dans pays. Et c’est dommage, ça tombe à un moment où il y a une crise totale d’électricité. Alors, qu’allons-nous faire ? Qu’est-ce que nous allons devenir ? C’est la question qu’on se pose. Encore une fois, nous demandons aux autorités de ne pas banaliser ces incendies successifs. Et que les enquêtes soient menées pour que les coupables soient retrouvés et punis à la hauteur de leur forfaiture », a-t-il lancé.
MohamedNana Bangoura