Lamarana Petty accuse : « la politique du conseil politique de l’UFDG c’est faire en sorte que le parti soit suspendu »

il y a 1 jour 63
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le MATD a enjoint à l’UFDG d’organiser son congrès dans un délai de 45 jours et la décision sur le fond concernant l’affaire avec Ousmane Gaoual sera rendue le 9 mai 2025 par le tribunal de première instance de Dixinn.

L’organisation de ce congrès est d’ailleurs le seul point restant à régulariser sur les 17 griefs initialement soulevés par le MATD.

S’exprimant à ce sujet, ce lundi, 14 avril 2025 au cours d’une conférence de presse, le président du CERAG-UFDG Lamarana Petty Diallo a insisté sur la nécessité d’aller à un congrès unique pour éviter une éventuelle sanction ou dissolution du parti.

« On nous demande de satisfaire à un point, c’est-à-dire s’entendre et mettre fin au conflit pour aller vers un congrès unitaire. Si on n’est pas de bonne foi on dira ça n’existe pas en politique. Dans tous les cas, ce que les militants ignorent, la politique du conseil politique de l’UFDG c’est la victoire par l’échec. Faire en sorte que l’UFDG soit suspendue en refusant le dialogue, les retrouvailles, en refusant qu’on aille vers un congrès unique. Donc en le refusant, l’UFDG se verra suspendue parce que depuis ma déclaration, rien n’a été fait. La décision de justice c’est le 9 mai, il y a eu les 45 jours rien n’est fait, l’autre mois, si rien n’est fait l’Etat va suspendre l’UFDG ou la dissoudre et la politique de la victimisation que nous connaissons, on dira « On savait le CERAG c’est Mamadi Doumbouya, c’est le CNRD, ils voulaient nous détruire ». On ne dira pas nous avons refusé le dialogue, nous n’avons pas osé revenir au pays ou passer la main à quelqu’un d’autre et on fabrique un héros vivant. C’est pour cela j’appelle le MATD de ne pas tomber dans ce piège-là, qu’il sauve l’UFDG, qu’ils nous aide à aller au congrès pour ne pas donner à monsieur Diallo (Cellou Dalein) et à son équipe une victoire par l’échec », a-t-il laissé entendre.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier