Siguiri : deux parieurs de la LONAGUI remportent plus de 1 milliard 152 millions de francs guinéens

il y a 6 heures 34
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Loterie nationale de Guinée (LONAGUI) vient de remettre des chèques à deux fidèles parieurs pour leurs gains aux jeux de hasard. Mohamed Magassouba, natif de Kissidougou, étudiant et conducteur de taximoto, a misé 20 000 francs guinéens pour remporter 851 080 000 francs guinéens au jeu Jackpot. De son côté, un menuisier a raflé 300 985 000 francs guinéens. La cérémonie de remise a eu lieu hier, vendredi 22 août 2025, au chef-lieu de la préfecture de Siguiri, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après avoir reçu le chèque de 851 080 000 francs guinéens des mains des responsables de la loterie nationale de Guinée (LONAGUI) à Siguiri, cet étudiant a expliqué comment il a misé pour décrocher ce montant colossal.

« Ce n’est pas ici que j’ai commencé à jouer à la LONAGUI, c’est depuis Kissidougou. Je suis un client fidèle et je joue régulièrement. Je suis venu à Siguiri pour passer les vacances et je réside à Tonson (un district de la sous-préfecture de Doko). Un jour, je suis venu tenter ma chance ici. Sinon, mon métier, c’est de conduire le taxi-moto. J’encourage tout le monde à venir jouer à la LONAGUI. J’ai déjà gagné des sommes allant de 700 000 à 3 millions de francs, mais c’est la première fois que je remporte une telle somme. Je suis vraiment heureux de cette agence. Tout cela, c’est avec seulement 20 000 GNF misés vers 17 heures. Mon message aux parieurs : venez tenter votre chance, la LONAGUI est fiable et vous paie sans problème. Je ne pensais pas ça. C’est Dieu seul qui m’a choisi parmi les gens. Le jeu-là est une question de chance, il faut avoir le courage, 2 000 francs guinéens peuvent te rendre millionnaire », a-t-il précisé.

Gagnant de 300 985 000 francs guinéens, Aboubacar Sanoh a été encouragé par l’un de ses amis. Il rassure que les jeux de hasard de la LONAGUI sont loin de la mafia.

« Ce n’est pas aujourd’hui que j’ai commencé à jouer. J’ai été encouragé par un ami en 2024. Parfois, je misais, mais ça ne marchait pas. Je gagnais des petits montants (700 000 ou 1 000 000 FNG), mais c’est ma première fois de remporter un tel montant. Il faut avoir le courage. C’est pourquoi le 20 août 2025, à partir de 16 heures, j’ai pris le bic pour combiner un montant de 160 000 francs guinéens. Le résultat, c’est les 300 985 000 francs guinéens. Je remercie cette société. Il n’y a pas de mafia dans ça. Je dis à mes collègues (parieurs) que c’est le courage, c’est la persévérance », a invité ce menuisier.

Le responsable de l’agence de la LONAGUI de Siguiri a laissé éclater sa joie avant d’interpeller le gagnant du Grand Prix.

Dora André, responsable de la LONAGUI à Siguiri

« L’heureux gagnant est un jeune étudiant qui est venu à Siguiri pour se débrouiller. En réalité, il fait le mototaxi. Comme vous le savez, ce n’est pas facile d’exercer ce métier dans cette ville. Mais, il a joué et il a eu le jackpot avec 851 080 000 GNF. Je suis très ravi. Tout ce que je peux lui dire, c’est d’utiliser cet argent à bon escient et de faire rayonner le nom de la LONAGUI à travers la Guinée », a sollicité Dora André.

Au nom de la Direction nationale dirigée par M. Mohamed Baba Sylla, Elhadj Salah Sidibé, responsable de la promotion et de la publicité à la LONAGUI, se dit heureux.

Elhadj Salah Sidibé, responsable de la promotion et de la publicité à la LONAGUI

« C’est un honneur pour moi d’être ce matin à Siguiri pour la remise officielle d’un montant de 851 millions de francs guinéens à un heureux gagnant », a-t-il exprimé.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144 891

The post Siguiri : deux parieurs de la LONAGUI remportent plus de 1 milliard 152 millions de francs guinéens first appeared on Guineematin.com.

L’article Siguiri : deux parieurs de la LONAGUI remportent plus de 1 milliard 152 millions de francs guinéens est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier