PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis la nuit du mercredi 8 à ce jeudi 9 janvier2025, la famille de Dr Ibrahima Barry n’a aucune nouvelle de lui. Le pharmacien est sorti pour livrer des produits à un confrère qui se trouverait à Pita.
Depuis lors, il n’est pas rentré, explique Mamadou Oury Diallo, l’un des employés du présumé disparu : « Aux environs de 20h30, j’étais avec lui à la pharmacie. Un pharmacien de Pita avait commandé des produits pour soigner la morsure d’un chien. Il (M. Barry) m’a demandé de fermer la pharmacie, car il allait livrer les médicaments. J’ai fait ce qu’il m’a demandé. J’ai attendu, mais il n’est pas revenu. Je suis allé à la maison pour déposer les clés de la pharmacie. Quand j’ai demandé à la bonne, elle m’a dit qu’il n’était pas rentré. Je suis donc retourné chez moi », explique Mamadou Oury Diallo.
Selon lui, c’est tard dans la nuit qu’il a reçu un appel de l’épouse de M. Barry, qui lui a dit que son mari n’était toujours pas rentré : « Il était un peu tard quand Mme Barry m’a appelé pour me dire que son mari n’était pas rentré. Je lui ai dit de patienter jusqu’au matin pour voir. Le matin, je suis allé chez lui pour vérifier, mais il n’était toujours pas là. Nous sommes venus ouvrir la pharmacie, car, comme vous le savez, une pharmacie ou un hôpital ne peut pas rester fermé. Quelques heures après, la famille est allée à la gendarmerie pour faire une déclaration. Les agents sont venus nous interroger, et nous sommes allés à la gendarmerie. J’ai expliqué la même chose que j’avais déjà dit. Jusqu’à présent, nous n’avons pas eu de ses nouvelles », ajoute Mamadou Oury Diallo.
« Nous avons appelé à Pita pour savoir si la personne qui avait commandé les médicaments les avait effectivement reçus. Il a confirmé avoir reçu les médicaments, mais il n’avait pas échangé avec M. Barry. Selon lui, c’est le gardien de sa pharmacie qui a reçu les médicaments des mains d’un chauffeur. La voiture de M. Barry est garée dans l’enceinte de la DPS, devant la pharmacie centrale de Guinée. Ils nous ont dit que c’est M. Barry qui avait garé sa voiture là-bas et qu’un mécanicien devait venir la prendre pour réparation. Actuellement, nous sommes à la brigade de recherches, où ils sont en train d’auditionner ses proches, sa famille et ses collaborateurs.
Nous invitons les autorités à nous aider afin qu’il soit retrouvé », a sollicité Mamadou Oury Diallo.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé